Politique de confidentialité

Mise à jour au 2023-08-22

On s'engage à protéger votre vie privée. Cette Politique de confidentialité explique comment vos informations personnelles sont collectées, utilisées et divulguées. Cette Politique de confidentialité s'applique à notre site web, ainsi qu'à ses sous-domaines associés (collectivement, notre "Service"), ainsi qu'à notre application. En accédant ou en utilisant notre Service, vous indiquez avoir lu, compris et accepté notre collecte, notre stockage, notre utilisation et notre divulgation de vos informations personnelles telles que décrites dans cette Politique de confidentialité et nos Conditions d'utilisation.

Définitions et termes clés

Afin d'expliquer les choses aussi clairement que possible dans cette Politique de confidentialité, chaque fois que l'un de ces termes est référencé, il est strictement défini comme suit :

  • Cookie : petite quantité de données générées par un site web et enregistrée par votre navigateur web. Il est utilisé pour identifier votre navigateur, fournir des analyses, mémoriser des informations vous concernant telles que vos préférences linguistiques ou vos informations de connexion.
  • Société : lorsque cette politique mentionne "Société," "nous," "notre" ou "nos," cela fait référence à Austra Finance, qui est responsable de vos informations conformément à cette Politique de Confidentialité.
  • Pays : là où Austra Finance ou les propriétaires/fondateurs de Austra Finance sont basés, en l'occurrence France.
  • Client : fait référence à la société, à l'organisation ou à la personne qui s'inscrit pour utiliser le Service PayTune afin de gérer les relations avec vos consommateurs ou utilisateurs de services.
  • Appareil : tout appareil connecté à Internet tel qu'un téléphone, une tablette, un ordinateur ou tout autre appareil pouvant être utilisé pour visiter PayTune et utiliser les services.
  • Adresse IP : Chaque appareil connecté à Internet se voit attribuer un numéro connu sous le nom d'adresse de protocole Internet (IP). Ces numéros sont généralement attribués par blocs géographiques. Une adresse IP peut souvent être utilisée pour identifier l'emplacement à partir duquel un appareil se connecte à Internet.
  • Personnel : désigne les individus employés par PayTune ou sous contrat pour effectuer un service au nom de l'une des parties.
  • Données personnelles : toute information qui, directement, indirectement ou en connexion avec d'autres informations - y compris un numéro d'identification personnel - permet l'identification ou la possibilité d'identifier une personne physique.
  • Service : désigne le service fourni par PayTune comme décrit dans les termes pertinents (si disponibles) et sur cette plateforme.
  • Service tiers : désigne les annonceurs, les sponsors de concours, les partenaires promotionnels et marketing, ainsi que d'autres personnes fournissant notre contenu ou dont les produits ou services pourraient vous intéresser.
  • Site web : le site de PayTune, accessible via cette URL : www.paytune.fr
  • Vous : une personne ou une entité enregistrée auprès de PayTune pour utiliser les Services.

Informations collectées automatiquement

Certaines informations telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre plateforme. Ces informations peuvent être utilisées pour connecter votre ordinateur à Internet. D'autres informations collectées automatiquement pourraient être une connexion, une adresse e-mail, un mot de passe, des informations sur l'ordinateur et la connexion telles que les types et versions de plug-ins de navigateur, le fuseau horaire, les systèmes d'exploitation et les plates-formes, l'historique des achats (que nous agrégeons parfois avec des informations similaires d'autres utilisateurs), l'URL complète (URL) du flux de clics vers, à travers et depuis notre site web, qui peut inclure la date et l'heure, le numéro de cookie, les parties du site que vous avez consultées ou recherchées, et le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour appeler notre service clientèle. Nous pouvons également utiliser des données de navigation telles que les cookies, les cookies Flash (également appelés objets partagés locaux Flash) ou des données similaires sur certaines parties de notre site web à des fins de prévention de la fraude et d'autres objectifs. Lors de vos visites, nous pouvons utiliser des outils logiciels tels que JavaScript pour mesurer et collecter des informations sur les sessions, y compris les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction des pages (comme le défilement, les clics et les survols de souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page. Nous pouvons également collecter des informations techniques pour nous aider à identifier votre appareil à des fins de prévention de la fraude et de diagnostic.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur la plateforme. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos informations de contact), mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et l'utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, l'emplacement, des informations sur qui et quand vous utilisez notre et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour assurer la sécurité et le fonctionnement de notre , ainsi que pour nos analyses internes et nos rapports.

Comment utilisons-nous les informations que nous collectons ?

Toutes les informations que nous collectons auprès de vous peuvent être utilisées de l'une des manières suivantes :

  • Personnaliser votre expérience (vos informations nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels)
  • Améliorer notre service (nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos offres de services en fonction des informations et des commentaires que nous recevons de votre part)
  • Améliorer le service client (vos informations nous aident à répondre plus efficacement à vos demandes de service client et à vos besoins de support)
  • Traiter les transactions
  • Administrer un concours, une promotion, une enquête ou une autre fonctionnalité du site
  • Envoyer des courriels périodiques

Quand utilisons-nous les informations des clients provenant de tiers ?

Nous recevons certaines informations de tiers lorsque vous nous contactez. Par exemple, lorsque vous nous fournissez votre adresse e-mail pour montrer votre intérêt à devenir notre client, nous recevons des informations d'un tiers qui nous fournit des services de détection de fraude automatisés. Nous collectons également occasionnellement des informations rendues publiques sur les sites web de médias sociaux. Vous pouvez contrôler la quantité d'informations que les sites web de médias sociaux rendent publiques en visitant ces sites web et en modifiant vos paramètres de confidentialité.

Partageons-nous les informations que nous collectons avec des tiers ?

Nous pouvons partager les informations que nous collectons, qu'elles soient personnelles ou non, avec des tiers tels que les annonceurs, les sponsors de concours, les partenaires promotionnels et marketing, ainsi que d'autres personnes fournissant notre contenu ou dont les produits ou services pourraient vous intéresser. Nous pouvons également les partager avec nos sociétés affiliées actuelles et futures, et si nous sommes impliqués dans une fusion, une vente d'actifs ou toute autre réorganisation commerciale, nous pouvons également partager ou transférer vos informations personnelles et non personnelles à nos successeurs. Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers de confiance pour effectuer des fonctions et fournir des services pour nous, tels que l'hébergement et la maintenance de nos serveurs et de notre service, le stockage et la gestion de la base de données, la gestion des e-mails, le stockage marketing, le traitement des cartes de crédit, le service clientèle et la gestion des commandes de produits et de services que vous pouvez acheter par le biais de notre service. Nous partagerons probablement vos informations personnelles, et éventuellement certaines informations non personnelles, avec ces tiers pour leur permettre d'effectuer ces services pour nous et pour vous. Nous pouvons partager des parties de nos données de journal, y compris les adresses IP, à des fins d'analyse avec des tiers tels que les partenaires d'analyse web, les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires. Si votre adresse IP est partagée, elle peut être utilisée pour estimer la localisation générale et d'autres informations technographiques telles que la vitesse de connexion, si vous avez visité le service dans un lieu partagé, et le type de dispositif utilisé pour visiter le service. Ils peuvent agréger des informations sur notre publicité et ce que vous voyez sur le service, puis fournir des audits, des recherches et des rapports pour nous et nos annonceurs. Nous pouvons également divulguer des informations personnelles et non personnelles vous concernant à des responsables gouvernementaux ou des forces de l'ordre, ou à des parties privées, si nous estimons, à notre seule discrétion, que cela est nécessaire ou approprié pour répondre à des réclamations, à des procédures légales (y compris des assignations à comparaître), pour protéger nos droits et intérêts ou ceux d'une tierce partie, la sécurité du public ou de toute personne, pour prévenir ou arrêter toute activité illégale, contraire à l'éthique ou juridiquement répréhensible, ou pour se conformer par ailleurs aux ordonnances, lois, règles et réglementations applicables.

Où et quand les informations sont-elles collectées auprès des clients et des utilisateurs finaux ?

Nous collecterons les informations personnelles que vous nous soumettez. Nous pouvons également recevoir des informations personnelles vous concernant de tiers, comme décrit ci-dessus.

Vos informations pourraient-elles être transférées vers d'autres pays ?

Nous sommes constitués en France. Les informations collectées via notre site web, par le biais d'interactions directes avec vous, ou par l'utilisation de nos services d'aide, peuvent être transférées de temps à autre à nos bureaux ou à notre personnel, ou à des tiers, situés dans le monde entier, et peuvent être consultées et hébergées n'importe où dans le monde, y compris dans des pays qui peuvent ne pas avoir de lois d'applicabilité générale régissant l'utilisation et le transfert de telles données. Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, en utilisant l'un des éléments ci-dessus, vous consentez volontairement au transfert transfrontalier et à l'hébergement de telles informations.

Les informations collectées via notre service sont-elles sécurisées ?

Nous prenons des précautions pour protéger la sécurité de vos informations. Nous disposons de procédures physiques, électroniques et administratives pour aider à garantir la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou accédez, soumettez ou accédez à vos informations personnelles. Cependant, ni les individus ni les systèmes de sécurité ne sont infaillibles, y compris les systèmes de cryptage. De plus, les personnes peuvent commettre des actes criminels intentionnels, commettre des erreurs ou ne pas suivre les politiques. Par conséquent, bien que nous fassions des efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue. Si la loi applicable impose un devoir non renonçable de protection de vos informations personnelles, vous convenez que le comportement intentionnel sera la norme utilisée pour mesurer notre conformité à ce devoir.

Puis-je mettre à jour ou corriger mes informations ?

Les droits que vous avez de demander des mises à jour ou des corrections des informations que nous collectons dépendent de votre relation avec nous. Le personnel peut mettre à jour ou corriger ses informations conformément à nos politiques internes de gestion de l'emploi. Les clients ont le droit de demander la restriction de certaines utilisations et divulgations d'informations personnelles identifiables comme suit. Vous pouvez nous contacter afin (1) de mettre à jour ou de corriger vos informations personnelles identifiables, (2) de modifier vos préférences en ce qui concerne les communications et les autres informations que vous recevez de notre part, ou (3) de supprimer les informations personnelles identifiables vous concernant dans nos systèmes (sous réserve du paragraphe suivant), en annulant votre compte. Ces mises à jour, corrections, modifications et suppressions n'auront aucun effet sur les autres informations que nous conservons, ou les informations que nous avons fournies à des tiers conformément à cette Politique de confidentialité avant une telle mise à jour, correction, modification ou suppression. Pour protéger votre confidentialité et votre sécurité, nous pouvons prendre des mesures raisonnables (comme demander un mot de passe unique) pour vérifier votre identité avant de vous accorder l'accès à votre profil ou de procéder à des corrections. Vous êtes responsable de maintenir le secret de votre mot de passe unique et des informations de votre compte en tout temps. Vous devez savoir qu'il n'est pas technologiquement possible de supprimer chaque enregistrement des informations que vous nous avez fournies de notre système. La nécessité de sauvegarder nos systèmes pour protéger les informations contre toute perte accidentelle signifie qu'une copie de vos informations peut exister sous une forme non effaçable, qui sera difficile ou impossible à localiser pour nous. Promptement après avoir reçu votre demande, toutes les informations personnelles stockées dans les bases de données que nous utilisons activement, ainsi que dans d'autres supports facilement consultables, seront mises à jour, corrigées, modifiées ou supprimées, le cas échéant, dès que raisonnablement et techniquement possible. Si vous êtes un utilisateur final et souhaitez mettre à jour, supprimer ou recevoir des informations que nous avons vous concernant, vous pouvez le faire en contactant l'organisation dont vous êtes client.

Vente d'entreprise

Nous nous réservons le droit de transférer des informations à un tiers en cas de vente, de fusion ou de tout autre transfert de la totalité ou d'une partie substantielle de nos actifs ou de ceux de l'une de nos filiales (telle que définie dans les présentes), ou de cette partie de nos actifs ou de ceux de l'une de nos filiales à laquelle le Service se rapporte, ou en cas de cessation de nos activités ou de dépôt d'une pétition en faillite ou de dépôt d'une pétition en faillite contre nous, à condition que le tiers accepte de respecter les modalités de cette Politique de confidentialité.

Filiale

Nous pouvons divulguer des informations (y compris des informations personnelles) vous concernant à nos Filiales. Aux fins de cette Politique de confidentialité, "Filiale" signifie toute personne ou entité qui contrôle directement ou indirectement, est contrôlée par ou est sous le contrôle commun avec nous, que ce soit par la propriété ou autrement. Toute information vous concernant que nous fournirons à nos Filiales sera traitée par ces Filiales conformément aux modalités de cette Politique de confidentialité.

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous conservons vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir le service et remplir les objectifs décrits dans cette politique. Il en va de même pour toute personne avec laquelle nous partageons vos informations et qui effectue des services en notre nom. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations et qu'il n'est plus nécessaire pour nous de les conserver pour respecter nos obligations légales ou réglementaires, nous les supprimerons de nos systèmes ou les dépersonnaliserons afin que vous ne puissiez plus être identifié.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous mettons en place diverses mesures de sécurité pour garantir la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou que vous saisissez, soumettez ou accédez à vos informations personnelles. Nous utilisons un serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles/financières fournies sont transmises via la technologie Secure Socket Layer (SSL) et sont ensuite cryptées dans la base de données de nos fournisseurs de passerelles de paiement, accessibles uniquement par des personnes autorisées disposant de droits d'accès spéciaux à de tels systèmes, et sont tenues de maintenir la confidentialité des informations. Après une transaction, vos informations privées (cartes de crédit, numéros de sécurité sociale, données financières, etc.) ne sont jamais conservées. Cependant, nous ne pouvons pas garantir absolument la sécurité de toutes les informations que vous nous transmettez, ni garantir que vos informations sur le service ne pourront pas être consultées, divulguées, modifiées ou détruites en cas de violation de nos mesures de sécurité physiques, techniques ou administratives.

Loi applicable

Les lois de France, à l'exclusion de ses règles de conflit de lois, régiront cet accord et votre utilisation de notre service. Votre utilisation de notre service peut également être soumise à d'autres lois locales, étatiques, nationales ou internationales.

Votre consentement

En utilisant notre service, en créant un compte ou en effectuant un achat, vous consentez à cette politique de confidentialité.

Liens vers d'autres sites web

Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux services. Les services peuvent contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas exploités ou contrôlés par nous. Nous ne sommes pas responsables du contenu, de l'exactitude ou des opinions exprimées sur ces sites web, et ces sites web ne sont pas examinés, surveillés ou vérifiés pour leur exactitude ou leur exhaustivité par nos soins. Veuillez vous rappeler que lorsque vous utilisez un lien pour passer des services à un autre site web, notre politique de confidentialité n'est plus en vigueur. Votre navigation et votre interaction sur tout autre site web, y compris ceux qui ont un lien sur notre plateforme, sont soumises aux règles et politiques propres à ce site web. Ces tiers peuvent utiliser leurs propres cookies ou d'autres méthodes pour collecter des informations vous concernant.

Cookies

Nous utilisons des "Cookies" pour identifier les zones de notre site web que vous avez visitées. Un Cookie est un petit ensemble de données stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile par votre navigateur web. Nous utilisons les Cookies pour personnaliser le contenu que vous voyez sur notre site web. La plupart des navigateurs web peuvent être configurés pour désactiver l'utilisation des Cookies. Cependant, si vous désactivez les Cookies, vous pourriez ne pas être en mesure d'accéder correctement ou du tout aux fonctionnalités de notre site web. Nous ne plaçons jamais d'informations personnelles identifiables dans les Cookies.

Modifications de notre politique de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page et/ou mettrons à jour la date de modification de la politique de confidentialité ci-dessous.

Services de tiers

Nous pouvons afficher, inclure ou rendre disponibles du contenu tiers (y compris des données, des informations, des applications et d'autres produits ou services) ou fournir des liens vers des sites web ou des services tiers ("Services Tiers").

Vous reconnaissez et acceptez que nous ne serons pas responsables de tout Service Tiers, y compris leur exactitude, leur exhaustivité, leur rapidité, leur validité, leur conformité au droit d'auteur, leur légalité, leur décence, leur qualité ou tout autre aspect. Nous n'assumons aucune responsabilité à votre égard ou envers toute autre personne ou entité pour tout Service Tiers.

Les Services Tiers et les liens vers ces derniers sont fournis uniquement pour votre commodité et vous y accédez et les utilisez entièrement à vos propres risques et sous réserve des termes et conditions de ces tiers.

Pixel Facebook

Le pixel Facebook est un outil d'analyse qui vous permet de mesurer l'efficacité de votre publicité en comprenant les actions entreprises par les visiteurs sur votre site web. Vous pouvez utiliser le pixel pour vous assurer que vos annonces sont affichées aux bonnes personnes. Le pixel Facebook peut collecter des informations depuis votre appareil lorsque vous utilisez le service. Les informations collectées par le pixel Facebook sont traitées conformément à sa politique de confidentialité.

Informations sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Nous pourrions collecter et utiliser des informations vous concernant si vous êtes originaire de l'Espace économique européen (EEE). Dans cette section de notre politique de confidentialité, nous allons expliquer précisément comment et pourquoi ces données sont collectées, et comment nous les protégeons contre toute utilisation incorrecte ou réplication.

Qu'est-ce que le RGPD ?

Le RGPD est une loi européenne sur la protection de la vie privée et des données qui réglemente la manière dont les données des résidents de l'UE sont protégées par les entreprises et renforce le contrôle des résidents de l'UE sur leurs données personnelles.

Qu'est-ce que les données personnelles ?

Toute donnée liée à une personne identifiable ou identifiée. Le RGPD couvre un large éventail d'informations qui pourraient être utilisées seules ou en combinaison avec d'autres informations pour identifier une personne. Les données personnelles vont au-delà du nom ou de l'adresse e-mail d'une personne. Quelques exemples incluent les informations financières, les opinions politiques, les données génétiques, les données biométriques, les adresses IP, les adresses physiques, l'orientation sexuelle et l'origine ethnique. Les Principes de Protection des Données incluent des exigences telles que :

  • Les données personnelles collectées doivent être traitées de manière équitable, légale et transparente, et ne doivent être utilisées que d'une manière que l'on pourrait raisonnablement attendre d'une personne.
  • Les données personnelles ne doivent être collectées que pour remplir un objectif spécifique et ne doivent être utilisées que pour cet objectif. Les organisations doivent préciser pourquoi elles ont besoin des données personnelles lors de leur collecte.
  • Les données personnelles ne doivent pas être conservées plus longtemps que nécessaire pour remplir leur objectif.
  • Les personnes couvertes par le RGPD ont le droit d'accéder à leurs propres données personnelles. Elles peuvent également demander une copie de leurs données, ainsi que la mise à jour, la suppression, la limitation ou le transfert de leurs données vers une autre organisation.

Pourquoi le RGPD est-il important ?

Le RGPD ajoute de nouvelles exigences concernant la manière dont les entreprises doivent protéger les données personnelles des individus qu'elles collectent et traitent. Il renforce également les exigences de conformité en augmentant les mesures de mise en application et en imposant des amendes plus élevées en cas de violation. Au-delà de ces faits, c'est simplement la chose à faire. Chez Austra Finance, nous croyons fermement que la protection de vos données est très importante et nous avons déjà mis en place des pratiques solides en matière de sécurité et de confidentialité qui dépassent les exigences de cette nouvelle réglementation.

Droits des personnes concernées - Accès aux données, portabilité et suppression

Nous nous engageons à aider nos clients à respecter les exigences en matière de droits des personnes concernées par le RGPD. Nous traitons et stockons toutes les données personnelles auprès de fournisseurs conformes aux accords de traitement de données (DPA). Nous conservons toutes les conversations et données personnelles pendant une durée maximale de 6 ans, sauf si votre compte est supprimé. Dans ce cas, nous éliminons toutes les données conformément à nos Conditions d'utilisation et à notre Politique de confidentialité.

Nous sommes conscients que si vous travaillez avec des clients de l'UE, vous devez être en mesure de leur offrir la possibilité d'accéder, de mettre à jour, de récupérer et de supprimer leurs données personnelles. Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons été mis en place en tant que service en libre-service dès le départ et nous vous donnons toujours accès à vos données et aux données de vos clients. Notre équipe de support client est là pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant l'utilisation de l'API.